Comment créer de nouvelles connections ?

Par défaut

Etat d’esprit : posé. Je trouve actuellement un équilibre, « qui fait du bien ».

Un équilibre doux, et reposant.

Je pense qu’il est nécessaire de laisser du temps au temps, sans chercher à forcer les choses. De se laisser porter par le flow de la vie, sans lutter. Tout en étant, bien évidemment, toujours connecté, dans cette dynamique d’ouverture, d’évolution, de recherches, de travail et de « descente en soi ».

A mon sens, nous avons des étapes incontournables à vivre. Et toutes sont importantes. Il n’est pas question d’erreur de parcours, ni d’échec. Chaque expérience est neutre et a du sens. Elle est là pour nous transformer, pour « épurer » notre âme, pour faire en sorte que la prise de conscience ait bien lieu.

Puis, naturellement, si nous écoutons les messages et apprenons de ces expériences, la vie œuvre et les changements se font. En temps voulu, de façon fluide. Lorsque nous sommes vraiment prêts, à l’intérieur de nous.

Parfois, nous devons passer d’un extrême à un autre pour arriver à trouver cet équilibre. Nous devons explorer. Descendre dans les profondeurs de notre ombre, pour faire ressortir notre lumière.

Et c’est ok.

Lorsque nous nous lançons dans cette quête, que nous l’unissons à l’ouverture du cœur et à l’acceptation, à la responsabilisation, à l’humilité, que nous transcendons nos peurs, que nous revenons à notre source profonde, alors s’offre à nous tout un champ des possibles que nous n’aurions même pas soupçonné…

Il faut parfois de petits coups de pouce, pour passer du « il faudrait » à « je le fais ». Comme on le dit si bien « aide toi, et le ciel t’aidera ».

Mes coups de pouce personnels fût :

  • Ecouter la vie et ses nombreux messages.
  • Apprendre à accepter ses cadeaux. Même les plus mal embalés.
  • Passer du temps seule, et dans le calme. Loin de l’agitation, des sur stimulations.
  • Côtoyer, lire, écouter, des personnes inspirantes et éclairées.
  • Me lancer des défis positifs, d’invitation au changement. Afin que ces défis créent de nouvelles connections. Et deviennent peu à peu un mode de fonctionnement, un mode de vie, un état d’esprit. Pour une désintoxication des conditionnements et comportements/habitudes jusqu’alors.

Je vous propose aujourd’hui une petite liste d’idées de défis, à se poser le temps d’une journée pour commencer, d’une semaine pourquoi pas, d’un mois pour vraiment se sortir de sa zone de confort, et pour créer de nouvelles habitudes de vie. Les temps donnés sont approximatifs. A chacun de voir ce qui lui convient !

  • Ne juger, ne critiquer personne, absolument personne, pendant 1 mois. Réfléchir à l’effet miroir. (Si quelque chose m’insupporte chez cette personne, cela révèle forcément une partie de moi…).
  • Lire un livre inspirant.
  • Méditer, ne serait-ce 10 minutes, par jour, tous les jours, pendant une semaine, deux semaines, un mois…
  • Créer. Quelque chose. N’importe quoi qui vous inspire. Mais créer !
  • Partir dans la foret, 2 fois par semaine, pour une longue marche dans le silence. Avec tous les sens en éveil. Observer la nature. S’ouvrir à ses merveilles.
  • A l’occasion d’une conversation avec un proche, s’intéresser pleinement à lui, sans parler de soi, sans donner de conseils, sans revenir à ses propres expériences………… (très compliqué pour moi ce défi là…).
  • Manger végétarien pendant toute une semaine. Ou plus.
  • Faire un jeûne (dans les règles !).
  • Un soir, après le travail, alors que vous rentrez chez vous avec votre enfant : prévoyez un repas sain à faire réchauffer, et laissez tomber le ménage ou autre. Eteignez votre portable. Consacrez à votre enfant une bonne partie de votre soirée. Sans écran. A parler, jouer, lire, écouter, méditer, câliner… du temps pour vous reconnecter. Renouvelez. Un soir, deux soirs par semaine. Trois. Il est urgent de désintoxiquer le cerveau des écrans. Et d’arrêter de vivre par procuration. De recréer un véritable lien, de véritables échanges. On parle beaucoup de nourriture physique, d’aliments… et on oublie trop souvent de ce avec quoi on nourrit notre esprit… mais aussi nos relations.
  • Ne pas allumer un seul écran pendant 48heures. A renouveler régulièrement. Au début, vous allez peut être tourner en rond. Mais rapidement, vous allez remplacer ces temps par autre chose… et vous découvrir plus de dynamisme et moins de fatigue, (la fameuse « flemme », par exemple, est seulement dû aux écrans…) plus de centres d’intérêts aussi. Vous risquez sans doute de « descendre en vous »… Plus compliqué. Mais ça vaut le coup.
  • Je fais régulièrement des weekends « fruits et légumes ». Je me procure des fruits et légumes de saison, je les cuisine, nous les goutons… Nous prenons ainsi soin de notre santé, nous éveillons nos papilles à d’autres saveurs, nous faisons le plein de vitamines… Je dois dire que le « 5 fruits et légumes par jour » est difficile à tenir en semaine ! Alors c’est aussi une façon de se rattraper un peu…
  • Se tenir à boire 1.5L d’eau par jour. Tous les jours.
  • Poser une intention positive chaque matin pendant une semaine.
  • Créer un tableau de visualisation.
  • Lire le livre « Les 5 blessures de l’âme » et s’engager à travailler dessus, à savoir reconnaitre son ego, ses blessures…
  • Vivre le « ici et maintenant ».
  • Etre dans la gratitude.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s