Reiki et access bars. Rapide retour sur mon expérience !

Par défaut

En ce qui concerne les « modalités » je vous renvoie à nos amis moteurs de recherches…

En effet, je ne viens pas vous expliquer comment ça marche, ni pourquoi, ni encore vous lister les bienfaits attendus / théoriques (tout ça, vous le trouverez sur Internet). Je viens partager ma propre experience, depuis mon modeste recul sur quelques séances.

Bien qu’ayant ressenti assez peu de choses à distance (car, oui, j’avais opté pour un thérapeute à distance les premières fois), les bienfaits se sont tout de même révélés les jours et les semaines qui ont suivis.

Une clarté d’esprit. Plus de calme. D’acceptation. D’ancrage. De « connexion » avec moi-même. D’intuition. Moins de cogitations incessantes. Et la « certitude » qui se dessinait sur le chemin à prendre.

La dernière séance, à domicile, fût nettement différente. J’ai tout de suite senti « la présence de l’énergie ». Comme l’impression d’être une sorte de gros aimant.  Sous un deuxième gros aimant : les mains de ma thérapeute. Du Reiki combiné à de la relaxation/méditation, à travers du scan corporel et de la visualisation.

Presque chamanesque !

Des larmes ont même roulées sur mes joues. Sans que je puisse les retenir.

J’avais comme « déposé » mon enveloppe corporelle sur la table. Celle ci me semblait tellement lourde ! Comme enfoncée dans la matière. Et plus mon corps paraissait lourd, plus mon esprit, lui, se faisait léger. Presque « envolé ». Une petite plume delestée de tant de tourments et de soucis « terrestres ».

Je suis restée dans ce doux « flottement », cette tranquillité d’esprit, tout le weekend… puis toute la semaine qui a suivie.

En cohérence avec moi-même. Droite dans mes pompes. Tout me semblait plus limpide, plus fluide, plus logique. Mon mental tournait moins. J’avançais avec davantage de confiance et de paix. Comme si chaque question allait trouver sa réponse, de toute façon. Et chaque clé, sa serrure. Alors pourquoi stresser à outrance ?

Comme si toutes mes inquiètudes, bien qu’encore présente, semblaient trouver… une modération, une sagesse, une confiance, malgré tout.

Vivre le moment présent. Avec amour. Et avec paix.

Voilà, ce que le Reiki m’a apporté.

J’ai également fait ma première séance d’Access Bars. J’y pensais depuis le mois de mars ! Il m’a donc fallu sept mois pour sauter le pas. Sur le moment, rien de très spécial. Mais il parait que des changements, des « déclics » peuvent s’opérer dans notre tête, dans notre esprit, quelques semaines voire même un mois après le soin. Si les Bars pouvaient balayer en moi le peu de croyances limitantes qu’il me reste, et auxquelles je m’accroche encore parfois, ce serait avec plaisir !

Un peu comme si je sortais les poubelles dans ma tête…

Pour ma part, et cela ne concerne que moi, et mes besoins, à mon niveau… mais je suis convaincue d’avancer davantage en 3 séances de Reiki et une d’access bars (prises sur 4 mois)… qu’en tournant en rond pendant 5 années, voir davantage, avec un psy.

Cela dit, rien n’est gravé dans le marbre ! Il y a encore quelques temps, je prônais le « je travaille seule sur moi et inutile de dépenser de l’argent pour cela ! ». Finalement… seule, j’y suis arrivée oui, mais seulement en partie. Disons que j’ai fait la moitié du chemin. C’est déjà énorme ! Mais au bout d’un moment, je me suis mise à buter. Et j’ai cessé d’avancer.

Ma rencontre avec l’énergétique a été pour moi une vraie révélation à ce moment-là !

Pour ceux que l’idée de payer rebuterait… je vous invite à vous poser quelques questions.

Par exemple :

A combien estimez-vous votre personne ? Votre bien-être ? Votre vie ? Celle de vos enfants (car c’est sur eux bien souvent, ne l’oublions pas, que nos blocages/blessures se répercutent… ainsi que sur toutes nos autres relations d’ailleurs) ?

Et si vous décidiez d’investir sur vous-même, plutôt que dans un resto, pour changer ?

Voulez-vous vraiment avancer ? A l’intérieur de vous et dans votre existence ?

A ceux qui affirmeraient ne surtout pas avoir besoin de travailler sur eux, être très bien comme ça, ne pas avoir besoin de tout ça… et bien si vous en êtes à ce point, niveau ego et refoulement… c’est que, à l’inverse, vous en avez peut-être 1000 fois plus besoin que quiconque autre !! (je ne suis pas certaine de ma formulation sur ce coup là).

Tout le monde, à mon sens, gagnerait à travailler sur soi. Sans exception.

Bonne journée, et bon avancement en votre personne.

sunset-691848_960_720

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s